Quelles sont les destinations touristiques incontournables à découvrir durant son séjour au camping en Gironde ?



Aujourd’hui, passer des vacances en camping en Gironde constitue une activité très prisée. En effet, la Gironde est très connue pour sa gastronomie particulière et son terroir. De plus, il s’agit d’une des régions de France qui connaît le plus de visite touristique. Elle représente pour la Nouvelle-Aquitaine un pôle économique, avec la richesse de son patrimoine culturel. Pendant longtemps, la région a été une propriété du Duché de Guyenne. La question que vous vous posez souvent est de connaître les lieux touristiques à visiter pendant vos vacances en camping en Gironde ? La réponse à cette question dans la suite de cet article.

La cathédrale Saint-André

La Gironde est une vieille région portuaire devenue aujourd’hui le département le plus vaste de l’hexagone. Longeant les rives de l’océan atlantique et avec des paysages magnifiques, il s’agit d’un lieu idéal pour vos vacances en camping gironde . Toutefois, ce territoire ne se démarque pas uniquement à cause de son emplacement, mais aussi pour ses multiples destinations touristiques. Ainsi, ces lieux constituent des sites de choix que vous pourrez visiter pendant vos vacances en camping gironde.

La cathédrale Saint-André fut construite durant le XIIe siècle et fait partir des monuments de Gironde les plus beaux. Il s’agit d’une construction en style gothique représentant un réel emblème historique. Cette cathédrale a été le lieu ayant accueilli le mariage de Louis VII et Aliénor d’Aquitaine en 1 137. Plusieurs siècles après, le mariage de Louis XIII et de la duchesse Anne d’Autriche fut aussi célébré en ces lieux. En effet, ce monument de l’histoire de Gironde saura charmer les visiteurs, peu importe leur passion (art, histoire ou architecture).

Cité du vin

Mis à part les attractions aquatiques des campings en Gironde, vous pouvez profiter des vestiges architecturaux offerts par la préfecture. En effet, celle-ci abrite aussi la Cité du Vin. Il s’agit du symbole incontournable de cette région. De plus, elle appartient aux lieux à nécessairement visiter pendant vos vacances en camping à Gironde. Par ailleurs, le musée vous imprègnera des traditions de la région et du développement de la très célèbre boisson.

Grotte de Pair-non-Pair

Oublier le confort des mobil-homes dans un camping, le territoire renferme bon nombre de vestiges préhistoriques. Ainsi, la Grotte Pair-non-Pair constitue une découverte que vous devez impérativement faire. En effet, il s’agit d’un lieu atypique de l’hexagone. Les cavernes peintes de la grotte seraient faites il y a plusieurs milliers d’années.

Château Guiraud

Faisant partie du territoire les terres viticoles aussi sont des lieux touristiques incontournables à visiter pendant votre séjour en camping en Gironde. Par exemple, le Château Guiraud est sans doute le domaine viticole le plus beau de cette région. En effet, il est spécialisé exclusivement dans la production du vin. Les grands crus issus de cette production sont très connus à travers le monde.

Réserve ornithologique de Teich

Réputé pour tous ses paysages magnifiques, le bassin d’Arcachon est aussi caractérisé par une faute particulière. En effet, cette dernière contient la grande réserve ornithologique du Teich. Il s’agit d’une découverte que vous pourrez faire pendant vos vacances en camping en Gironde. Ce parc contient des espèces assez rares.