L’ile de Comino à Malte : guide de visite



Envisagez-vous de vous rendre à Malte pour des vacances ou pour le tourisme ? L’île de Comino est une excellente destination. Chaque année, des milliers de personnes y vont pour explorer de nouveaux horizons. Voici un guide de visite qui vous sera utile !

Quand aller sur l’île de Comino ?

Il est possible de se rendre à Comino à n’importe quel moment. Seulement, sachez qu’il y a moins de départs entre les mois de novembre et d’avril. Aussi, il y a plus d’affluence entre juin et début septembre.

La meilleure période pour aller à Comino est entre mai et début juin ou entre septembre et octobre. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site https://maltetourisme.fr .

Où dormir sur l’île de Comino ?

Si vous décidez de visiter comino , vous devez nécessairement prévoir où dormir. Sur l’île, vous trouverez un hôtel où vous pouvez vous reposer. Une personne à revenus modestes devrait apprécier les tarifs et les différents services de cet établissement.

Outre, vous pouvez également loger au camping situé derrière la plage de Santa Marija. Là, vous avez gratuitement accès aux douches et aux toilettes. Toutefois, pour y rester, il faudra avoir tout votre équipement à votre disposition (tente, matelas, réchaud, etc.).

Que faire sur l’île de Comino ?

L’île de Comino présente une superficie de 3,5 km². Là-bas, les voitures sont interdites. Si vous vous demandez que faire sur cette île, la réponse est évidente. Vous pouvez faire des randonnées pour explorer cet endroit et avoir des vues imprenables le long des falaises.

Par ailleurs, sur l’île de Comino, vous pouvez visiter la Batterie de Sainte-Marie. Aussi connue sous le nom de « Trunciera » en maltais, cette fortification est une structure semi-circulaire de canons. Elle a été construite en 1975 dans le but de protéger le canal entre Gozo et Malte. Elle est précisément située en face du canal du sud de l’île.

Que voir sur l’île de Combino ?

La plupart des visiteurs vont sur l’île de Combino pour admirer la beauté de ses plages. On en compte trois à savoir :

  • le Blue Lagoon (le Lagon Bleu) ;
  • la baie de Santa Marija ;
  • a baie de Saint-Nicolas.

Parmi ces différentes réserves naturelles, c’est le lagon bleu qui attire le plus de monde. Il constitue le plus bel endroit de Malte où se baigner. Un peu moins fréquentée, la baie de Santa Marija est juste située à 2 km du lagon bleu. La baie de Saint-Nicolas, quant à elle, est située à une quinzaine de minutes du lagon bleu. Vous pouvez y faire des activités nautiques.