Quel est le plus grand parc national américain ?



Plusieurs critères sont indispensables pour déterminer le meilleur parc d’une nation. Néanmoins, celui de la superficie semble prendre le dessus pour le classement au niveau national en Amérique. Il existe, heureusement, de nombreux parcs répondant à ce critère parmi ceux disponibles sur le territoire américain. Focus sur les plus grands parcs nationaux américain.

L’incontournable Bryce Canyon

Classé en tête de liste par le National Park Service, ce parc est l’un des plus magnifiques et gigantesques aux USA à visiter sur .Sa beauté laisse à désirer par tous les touristiques qui le http://www.montagnesdetarasconetduvicdessos.com  visitent. Grâce à ses formations géologiques sous forme de cônes appelés communément « hoodoos », ce parc se distingue royalement dans le sud de l’Utah. Il est clair que ce parc a su s’imposer au milieu de la belle nature qui l’entoure. Aucun visiteur ne parvient à rester de marbre face à sa beauté lorsque les rayons du soleil le traversent au petit matin.

L’ultime parc national de la Vallée de la Mort

Outre le fait que ce parc soit le plus grand des États-Unis, il est également l’un des plus fascinants. Bien qu’il soit situé dans le désert des Mojaves, il renferme de nombreuses vertus stupéfiantes. Grâce à sa faune et sa flore diversifiées, nul doute qu’il est attrayant pour de nombreux visiteurs. Toutefois, il est important de souligner que la température dans ce parc monte rapidement le plus souvent. Se munir de nombreux litres d’eau est une belle action pour se préparer en conséquence. Son record en termes de température était de 54,4 °C.

Le gigantesque parc national de Katmai

Basé en Alaska, ce parc est situé au bord de l’océan Pacifique avec ses divers paysages. La faune, la forêt, les rivières de même que les lacs ne laissent pas indifférents les visiteurs. Avec une faune constituée des animaux les plus féroces et même de certains en voie de disparition, ce parc est une véritable mine d’or. Néanmoins, il est bien de souligner que les ours bruns sont l’apanage de cette faune. Évidemment qu’il fait partie des meilleurs endroits pour les visiter dans le monde.

Le grand parc national de Yellowstone

Classé parmi les parcs nationaux les plus anciens de l’Amérique, Yellowstone a vu le jour dans les années 1862. C’est l’un des parcs regroupant toutes les attractions possibles. Sa faune particulière regorge des cohabitations extraordinaires telles que les bisons et les loups, voire les ours. Quant à sa flore, elle est immensément riche à hauteur de 700 espèces d’arbres et plantes. Les phénomènes géologiques observés sont très fabuleux et sont les meilleurs au monde. Les phénomènes géothermiques sont également déterminants dans le classement qui a relégué le parc de Yellowstone au rang des plus grands des USA.