Comment voyager avec un bébé en voiture ?



Avant d’entamer un voyage en auto avec un bébé, on se pose pleins de questions ! Quelles précautions faut-il prendre ? Que doit-on emporter ? Plus de panique ! Voici quelques conseils pour prendre la route sereinement avec votre petit.

Quand peut-on démarrer ?

Pour un parcours de courte durée, il serait préférable de commencer après le déjeuner. En effet, après le déjeuner, les petits bouts s’endorment généralement pour une sieste digestive. Son réveil peut coïncider avec votre arrivée, ou du moins cela vous donne l’opportunité de parcourir une certaine distance en toute quiétude.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour un départ au coucher de votre ange. Cette stratégie, idéale pour les longs parcours, vous permet de conduire pendant que bébé dort. Voyager très tôt, vous permet également de bénéficier d’un parcours sans perturbation. Découvrez plus d’informations sur le site web suivant .

Comment habiller bébé pour un voyage en auto  ?

Afin que votre enfant puisse apprécier le voyage, vous devez veiller à son confort. En effet, pour un voyage en voiture, il est préférable de lui mettre des tenues en coton, car il risque d’avoir chaud, dans son siège auto. Par ailleurs, songez à prendre des vêtements de rechange avec vous. Par temps froid, misez sur une couette afin de tenir l’enfant au chaud.

Comment installer le petit ange dans l’auto  ?

Pour des questions de sécurité, vous devez opter pour un siège auto, qui correspond à la morphologie du petit trésor. Pour plus de confort, choisissez un siège auto rembourré. Que ce soit pour un court ou un long parcours, il doit toujours voyager en étant dans son siège. Par ailleurs, si ce dernier se trouve à l’arrière, veillez à vider la plage arrière du véhicule.

En outre, si le véhicule est exposé au soleil, vous devez l’aérer avant d’y mettre le bébé. Pensez également au pare-soleil, afin de protéger votre enfant des rayons du soleil. De plus, par temps froid, faites tourner le moteur avant de l’installer.

Que doit-on emporter ?

Pour un voyage avec un nourrisson, munissez-vous d’une trousse de toilette, ainsi que de tout le nécessaire pour le nourrir. Votre trousse de toilette doit être composée de couches, de lingettes, serviettes et éponges pour le petit ange. Pour un parcours de longue durée, vous pouvez emporter une baignoire gonflable. Vous devez faire des arrêts dès que le petit a faim afin de le nourrir. Vous pouvez utiliser un chauffe-biberon ou vous arrêter dans les stations-service pour réchauffer le biberon du petit.